Formation Openclassrooms

Projet 1 : Démarrez votre formation de community manager

  • Appliquer des techniques d’apprentissage accéléré pour tirer le maximum d’une formation
  • Gérer un projet d’étude et de carrière
  • Personnaliser un programme de formation
  • Créer et mettre à jour votre CV

Projet 2 : 24h dans la vie d’un community manager

  • Analyser un métier
  • Gérer son planning
  • Répondre aux clients

Projet 3 :  Animez une communauté avec un discours de marque

  • Créer une page en respectant les bonnes pratiques du réseau social concerné
  • Gérer un bad buzz
  • Animer une communauté avec un discours de marque
  • Créer des visuels de marque en respectant une charte graphique

Projet 4 : Créez la ligne éditoriale d’une boutique en ligne de vêtements

  • Elaborer une stratégie éditoriale qui reflète l’identité de la marque
  • Rédiger des contenus de marque en respectant la charte éditoriale
  • Créer et entretenir un calendrier de diffusion

Projet 5 : Gérez la communication d’une campagne de crowdfunding

  • Communiquer efficacement les feedbacks d’une communauté
  • Lancer une campagne d’emailing

Projet 6 : Organisez un événement pour fédérer une communauté d’étudiants

  • Organiser un événement pour fédérer et élargir une communauté 
  • Retransmettre un évènement en temps réel
  • Travailler en équipe

Projet 7 : Développez la notoriété et le trafic d’un site hôtelier

  • Elaborer une stratégie de référencement naturel
  • Créer et optimiser des campagnes publicitaires payantes sur les réseaux sociaux
  • Qualifier une audience pour identifier et coordonner des relais d’influence

Projet 8 : Développez votre propre plateforme

  • Installer, configurer et administrer un site WordPress
  • Modifier des pages web avec HTML et CSS
  • Utiliser les thèmes les menues et les widgets pour personnaliser un site WordPress

Projet 9 : Elaborez la stratégie social media d’une enseigne dans la restauration

  • Elaborer une stratégie multicanale adaptée à des objectifs, des cibles et un budget défini
  • Conduire une analyse comparative de la concurrence
  • Traduire des objectifs spécifiques, mesurables, actionnables, réalistes et temporels

Projet 10 : Réalisez l’audit de la stratégie d’influence d’une marque de votre choix

  • Créer un tableau de bord pour mesurer la notoriété d’une marque à travers le web
  • Réaliser un audit de la réputation en ligne d’une organisation
  • Mesurer le retour sur investissement dans les réseaux sociaux  
  • Mettre en place un système de veille stratégique et concurrentielle