noemievanelle.com est un site portfolio pour montrer l’activité en tant que community manager et fondée par Noëmie Vanelle. Le but est de partager les projets réalisés pour montrer le travail fourni au près des futurs clients. Pour que l’expérience sur le site et les réseaux sociaux soit une expérience réussie et bénéfique pour ses utilisateurs, il est indispensable de définir le cadre des échanges.
I. Les attitudes à oublier
Pour maintenir une qualité d’échange optimale, il est rappelé que ne seront pas tolérés les contenus (la liste ci-dessous ne saurait être exhaustive) :
– Portant atteinte à l’intégrité d’autrui, contraires aux bonnes mœurs et aux lois et réglementations en vigueur (propos à caractère injurieux, diffamatoire, illicite, pornographique, pédophile, discriminatoires, politique, d’incitation à la violence, au suicide, au négationnisme, à l’antisémitisme.)
– À caractère commercial et promotionnel
– Allant à l’encontre de la législation sur la propriété intellectuelle.
II. Les bonnes pratiques à cultiver
Les comportements suivants seront encouragés sur nos profils :
– Poster des commentaires en lien avec la publication suivie
– Respecter les opinions des autres et échanger dans la bienveillance
– Respecter la loi en bannissant les comportements cités dans le paragraphe I.
– Contribuer au respect du cadre d’échange en signalant au modérateur les pratiques citées dans le paragraphe I, dont le visiteur pourrait être témoin en adressant un message privé via le formulaire de contact.
III. Rôle du modérateur
En publiant sur le site et les réseaux sociaux de Noëmie Vanelle, chaque visiteur prend la responsabilité du contenu qu’il choisit de mettre en ligne. Néanmoins, le modérateur se réserve le droit de supprimer les contributions ne respectant pas le cadre défini, et le cas échéant, de signaler aux autorités compétentes les contenus jugés illicites.
IV. Protections des données
Chaque visiteur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Il peut, à tout moment, demander que ses contributions sur la page soient supprimées en adressant un message via le formulaire de contact.