Formation Openclassrooms
Projet 1 : Démarrez votre formation de community manager
- Appliquer des techniques d’apprentissage accéléré pour tirer le maximum d’une formation
- Gérer un projet d’étude et de carrière
- Personnaliser un programme de formation
- Créer et mettre à jour votre CV
Projet 2 : 24h dans la vie d’un community manager
- Analyser un métier
- Gérer son planning
- Répondre aux clients
Projet 3 : Animez une communauté avec un discours de marque
- Créer une page en respectant les bonnes pratiques du réseau social concerné
- Gérer un bad buzz
- Animer une communauté avec un discours de marque
- Créer des visuels de marque en respectant une charte graphique
Projet 4 : Créez la ligne éditoriale d’une boutique en ligne de vêtements
- Elaborer une stratégie éditoriale qui reflète l’identité de la marque
- Rédiger des contenus de marque en respectant la charte éditoriale
- Créer et entretenir un calendrier de diffusion
Projet 5 : Gérez la communication d’une campagne de crowdfunding
- Communiquer efficacement les feedbacks d’une communauté
- Lancer une campagne d’emailing
Projet 6 : Organisez un événement pour fédérer une communauté d’étudiants
- Organiser un événement pour fédérer et élargir une communauté
- Retransmettre un évènement en temps réel
- Travailler en équipe
Projet 7 : Développez la notoriété et le trafic d’un site hôtelier
- Elaborer une stratégie de référencement naturel
- Créer et optimiser des campagnes publicitaires payantes sur les réseaux sociaux
- Qualifier une audience pour identifier et coordonner des relais d’influence
Projet 8 : Développez votre propre plateforme
- Installer, configurer et administrer un site WordPress
- Modifier des pages web avec HTML et CSS
- Utiliser les thèmes les menues et les widgets pour personnaliser un site WordPress
Projet 9 : Elaborez la stratégie social media d’une enseigne dans la restauration
- Elaborer une stratégie multicanale adaptée à des objectifs, des cibles et un budget défini
- Conduire une analyse comparative de la concurrence
- Traduire des objectifs spécifiques, mesurables, actionnables, réalistes et temporels
Projet 10 : Réalisez l’audit de la stratégie d’influence d’une marque de votre choix
- Créer un tableau de bord pour mesurer la notoriété d’une marque à travers le web
- Réaliser un audit de la réputation en ligne d’une organisation
- Mesurer le retour sur investissement dans les réseaux sociaux
- Mettre en place un système de veille stratégique et concurrentielle